☆ Forum de la guilde Java ☆

Avant Jeyth Émail, mtnt Java.
 
AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Énigme

avatar

Age : 20
Localisation : France
Messages : 46
Date d'inscription : 26/07/2015

MessageSujet: Informations   Lun 27 Juil - 11:26

La guilde Java a été fondée par cinq joueurs dont trois ex-Enigma (Akane, Claimh et Shellan) et deux ex-Terra (Guizmo et Yohko). Ces joueurs portent donc le titre et le statut et fondateur, et c'est vers ces personnes qu'il faut se tourner en premier lieu en cas de problème, mais cela ne signifie pas que celles-ci sont au service permanent de plaintes ou caprices en tous genres.

Si un problème advient, le sujet doit impérativement être au plus vite posé sur table sans exclusions. Les membres auront à s'efforcer être assez ouverts d'esprit, capables de se contenir, d'écouter, de s'expliquer, se réagir de manière la plus mature et honnête possible devant tous les membres de la guilde qui seront présents et souhaiterons être mis au courant.

Il n'est pas pour autant incité de participer à la conversation. Dans ce genre de situation, les membres concernés seront invités et non convoqués, et ne seront en aucun cas déplacés dans un salon à part pour se séparer d'autres membres.

Si le problème concerne un membre extérieur à la guilde, le problème se réglera également en sa présence, sauf si une mise au point est nécessaire avant, après, ou les deux, sans la personne en question.

Si des personnes hors membres de la guilde sont présentes mais non-concernées lors d'une dispute sur mumble, il sera alors nécessaire de régler le problème dans un chan à part réservé à la guilde où se rendront les personnes concernées de la guilde ou non.

Le but est seulement de source pratique et bienveillante afin de ne pas diviser la guilde dans un premier lieu, de faire en sorte que tout le monde soit au courant de la situation dans un deuxième, et que chaque personne puisse s'exprimer s'il en ressent le besoin, et non être mis à l'écart, mute.

Il est attendu des membres d'adopter une attitude respectable au niveau de tout ce qui concerne les insultes, les menaces, le harcèlement, le taunt.

Si un problème extérieur à la guilde tel qu'une gvg en c5 ou de tout ce qui a été énuméré dans la phrase précédente, il sera alors fortement conseillé de ne pas agir seul dans un élan de sentiments.

Pour ce qui concerne les mégaphones et l'utilisation des différents canaux, il est demandé aux membres de ne pas abuser des mégaphones, de ne pas faire des mégaphones hors charte ni de taunt indirect ou d'adopter une conduite répréhensible sur un canal public.

Les rangs de guilde sont clairs et à appliquer. Les Network sont les fondateurs de la guilde, les Switch sont les membres et les Local sont des rerolls banques. Ces rangs visent seulement à départager les "types de membres" et non à diriger une armée. Les droits sont les mêmes pour tout le monde.

Si un recrutement doit se faire, dans un but pratique à nouveau, seulement une personne disposera des droits de recrutement (et d'expulsion). Afin de ne pas submerger tous les membres, diriger les demandes de recrutement vers la personne en question, son grade de guilde est Reality.

Le grade de Reality se partage entre les cinq fondateurs en fonction de leur activité, présence sur le jeu, mais aussi de leurs conditions physiques et mentales. Pas la peine d'encombrer de devoirs quelqu'un qui n'en est pas en mesure et qui se sentira oppressé par tout ce qu'il doit gérer.

Toute personne souhaitant être recrutée dans la guilde doit en faire la demande par une candidature sur le forum dans la catégorie "Débit entrant" (propositions et demandes de recrutement ou d'alliance).

Acceptation ou non d'une personne vis-à-vis de sa candidature : S'il y a un quelconque problème, celui-ci sera abordé sur mumble en temps voulu. Dans le cas où le problème persisterait, et où le recrutement pourrait causer des instabilités ou séparations entre les membres, la candidature sera déclinée ou mise en attente, peu importe les votes.

Les déguildages sont à ne pas faire à la légère, un minimum de maturité et de savoir-vivre est attendu. Ceux-ci sont au moins à expliquer par un post sur le forum dans la catégorie "Débit sortant" (absences, déguildages).

Ces règles ne sont pas à craindre ou appréhender de manière constante, elles sont simplement à lire de temps en temps, à rappeler et à respecter le plus possible, afin de rester dans cet état d'esprit et cette optique de guilde.

Merci d'avoir lu, merci d'avoir cet état d'esprit en ce moment, si c'est le cas, bon courage, bonne continuation, bon jeu et amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
 
Informations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations sur le mode solo ! Topic réactions !
» Informations sur le séminaire médical Lescurien
» Informations LED... les possibilitées.??!
» Informations techniques sur le Nabaztag ?
» Propos critique sur les informations sur le Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☆ Forum de la guilde Java ☆ :: HALL :: DÉBIT ENTRANT-
Sauter vers: